Les grandes manifestations depuis 1946

HIST_concours_annees_50La première kilbe organisée par l’association de pêche a eu lieu le 12 janvier 1947. Cette  fête donna un peu de joie au cœur des gens du village pendant cette dure période d’après-guerre.
En 1949 une représentation théâtrale est donnée au restaurant SEYLLER  .C’est à ce moment là, dans les années 50, que les jeunes filles du village appelées les ‘’Blumme Maidele ’’en dialecte, vendaient des fleurs pendant les différentes manifestations et soutenaient l’association à leur manière. L’argent ainsi récolté renflouait les caisses de l’AAPPMA.
En 1966 M Jean  MULLER, alors deuxième trésorier, proposa un bal champêtre organisé au stade de football-club .La même année, M Édouard BRAUN, lança le premier concours interne de pêche appelé aussi pêche sportive à la date du 12 juin.
En mai 1968 les week-ends des 7-8 et 14-15 mai l’AAPPMA prit part aux  bals sous le chapiteau du stade du F C W.
En 1978 afin de donner un peu de piment aux longues soirées d’hiver en coopération avec le F C W, fut organisé le festival d’hiver.
La pêche sportive du 13 juillet 1980 fut suivie d’une soirée dansante .Une piste de danse fut installée pour l’évènement sous le hangar à l’étang.
Trois ans plus tard le 10 septembre 1983  l’association  organise un bal privé dans la salle polyvalente de WITTISHEIM et la même année l’AAPPMA participe à la première fête de la tarte aux quetsches.
Le 6 octobre 1985 une quarantaine de groupes prirent part à la première pêche inter société le nombre de participants prouve le succès de cette manifestation.EVE_telethonLe 1er mai 1987 le nombre de places à l’étang était de 230, actuellement il y en a 150, on constate le net recul de cette manifestation.
En 1993 les enfants on pu se rendre au premier concours de pêche organisé à leur attention. Il a lieu le dernier samedi de juin avant les congés scolaires d’été et l’on compte jusqu'à 110 participants.
En 1995 malgré le temps pluvieux et maussade, le premier marché aux puces fut une réussite.
Le grand concours de pêche annuel se déroula à diverses dates depuis 1946.Les premiers avaient lieu les lundis de Pentecôte, puis à partir de 1967, la date fut avancée au dernier dimanche du mois de mai. Depuis 1976 le 1er mai reste le jour traditionnel du grand concours de pêche. Ainsi à WITTISHEIM, le 1er mai est une double fête : celle du travail et celle de la pêche.
1996 fut une grande année celle du 50ème anniversaire de l’association et de la pêche miraculeuse, pour marquer cet évènement l’étang a été peuplé de plus d’une tonne de poissons.

L’association  participe également au téléthon depuis deux années en partenariat avec le restaurant la Grange du Ried.