Quelques souvenirs

Dés 1966 le président M Léon ANGST  organise une sortie annuelle en autocar pour les membres à Blenheim en Allemagne .Une soirée fut organisée par les membres de l’association d’Altenheim en 1969.    L’assemblée générale du 9 février 1969 fut porteuse d’une mauvaise nouvelle : l’association fut obligée d’annuler le concours de pêche en raison d’une maladie apparue cher les poissons (le ténia).

Le soir du samedi  15 mai 1971 à l’occasion du bal sous chapiteau a eu lieu la première élection de la reine des pêcheurs de Wittisheim, choisissant la plus jolie des jeunes filles présentes, Mlle Marie-Claire FUHRER. Puis le lendemain Mlle FUHRER se trouvait parmi les pêcheurs et participait activement au concours de pêche. E n 1972 M Paul SCHMITT devient garde pêche en remplacement de M Édouard BRAUN.

En 1975 fut l’année d’une anecdote inoubliable. Un pêcheur aperçut un brochet dans l’étang, le poisson long de 1.10 m fut... tiré au fusil. Au dépeçage du carnassier on constate que l’animal s’était repu d’une truite de plus de 200 gr .La tête de l’animal fut naturalisée et peut être admirée au restaurant SEYLLER ou elle est conservée.

Le 4 juin 1983 l’AAPP sorti pour la première fois en excursion aux trois lacs en suisse avec une traversée en bateau.

A la date du 10 novembre 1986 le préfet du Bas-Rhin interdit toute pêche .Ces mesures furent prononcées suite à la catastrophe écologique de Sandoz, ou des produits chimiques hautement toxiques  furent déversés dans les eaux du Rhin, polluant ainsi le Rhin et ses dérivations.

En septembre 2003 la pêche intersociété  fut annulée pour cause de canicule, la température de l’eau  atteignait les 30°, il n’était pas concevable de mettre des poissons avec une telle température d’eau, le risque de mortalité du poisson est beaucoup trop élevé.

En 1988 le président M Jean MULLER  organise une seconde excursion au programme une croisière sur le Rhin et la traversée de la ville de Bâle en direction de Rheinfelden.

En septembre 1999 le président M Gilbert SEYLLER  organise une sortie de 3 jours à Morzine en Haute-Savoie.

En septembre 2005 le président M Christophe MEYER   organise une petite sortie de 3 jours à travers le Doubs et le Jura.

En novembre 2007 l’association passe un  week-end  avec Croisi Europe a bord de l’un de leurs magnifiques bateaux.

En novembre 2008 l’association s’est offert une soirée au Royal Palace à Kirrwiler.